« Je l’utilise depuis 2013 et il est devenu un complément indispensable de ma pratique », témoigne Dominique Serdon, psychiatre libérale à Angers.

 

 

J.P.C est en situation dépuisement professionnel:

"La situation de départ était d’être dans un état très négatif (envie d’en finir revenant très fréquemment ), une vision floue des choses et un état d’épuisement professionnel allant de vague de colère à un abattement complet.

Sur la première séance c’est un regain d’énergie que j’ai ressenti, avec l’impression d’être moins écrasé et de prendre concrètement de la hauteur. Les séances suivantes ont consolidé cette impression avec une quasi disparition des envies d’en finir. Pour un résultat au bout de 7 à 8 séances de trouver ça dommage d’avoir eu des idées pareilles. J’ai continué quelques séances mais avec moins d’effets radicaux, hors mis l’arrêt (avec l’accord de mon médecin traitant) des benzodiazepines pris depuis plus d’un an et la construction d’un projet professionnel. Je penses continuer de temps en temps pour garder une bonne stabilité".

 

R.L.P.C a des problèmes de dysléxie

"J'ai été détecté tard (au lycée) comme étant dyslexique ( mixte ) malgré sa forte intensité.

Récemment, ma mère a découvert le Neurofeelback qui peu aider en partie sur l'amélioration du potentiel pour les dyslexiques.

j'ai réalisé plusieurs séance de neurofeelback qui mon permit d'améliorer énormément ma rapidité de compréhension et d'apprentissage ( je passe 1H30 sur mes cours la où avant je passais 3H ), ma mémoire courte elle aussi c'est énormément amélioré grâce à cela.

 

Livre sur le neurofeedback dynamique

Livre en français dédié au neurofeedback NeurOptimal et Cygnet :

Neurofeedback : outils, méthodologies et applications
de Pascale Vincent (2017)

Broché - 190 pages

Fonctionnement et applications du neurofeedback dynamique NeurOptimal et du neurofeedback Cygnet.
(Attention à certaines approximations techniques, sans importance pour le lecteur lambda mais qui sont susceptibles d'induire les praticiens en erreur.)

Livre en français dont un des chapitres est consacré au neurofeedback :

Les pouvoirs de l'esprit : transformer son cerveau c'est possible !
de Michel Le Van Quyen (2015)

Broché - 287 pages

Le chapitre consacré au neurofeedback comporte une vingtaine de pages où sont abordés divers aspects… et se termine par une critique sévère (!) du neurofeedback dynamique.

Livre en français dédié au neurofeedback dynamique NeurOptimal  :

Le neurofeedback dynamique : quand notre cerveau apprend à mieux se réguler
de Corinne Fournier et Pierre Bohn (2011)

Broché - 304 pages

Pour découvrir et comprendre le neurofeedback thérapeutique tel qu'il est majoritairement pratiqué en France, avec la méthode NeurOptimal.