Les lésions cérébrales et accidents cardiovasculaires

Plus récemment, des études concernant le traitement des troubles consécutifs aux lésions cérébrales et des symptômes dus aux accidents cardiovasculaires ont été entamées. Le neurofeedback présente des bénéfices prometteurs dans ces deux domaines, et plus particulièrement dans la réadaptation des patients et le réapprentissage de certaines fonctions. Des cessions de Neurofeedback dynamique ont eu des résultats intéressant dans des cas de coma et lésion cérébrale.

Le neurofeedback n’est pas encore envisagé comme un traitement capable de guérir de telles lésions de façon certaine. Il est cependant utilisé en complément des séances de rééducation dans le but d’accélérer la guérison. 

 

J'ai accompagné plusieurs personnes concerné par des lésions cérébrales. Les changements qu'ils ont constaté sont les suivants :

baisse de la fatigue, des douleurs.

Augmentation de l'attention, de la capacité de concentration.

Amélioration de la joie de vivre et de la motivation.

Récupération de la maîtrise motrice d'un oeil.

 

Epilepsie:

L'accompagnement des troubles épileptiques par le neurofedback dynamique est un soutien important. J'ai pu contater chez mes clients une baisse de la fréquence des crise, de l'importance des crises et de la fatigue suite à celles-ci.

Créez votre propre site internet avec Webador